Les photographies d’Eric Cherville

Du 31 juillet au 31 août 2013, Eric Cherville expose ses photographies oniriques et évocatrices à la Médiathèque/PointCulture de Louvain-la-Neuve.

BARQUE ILE DE REEn guise d’introduction à ce très beau travail sur les textures, les couleurs, les formes, laissons Eric Cherville présenter sa démarche :

« Le fil conducteur : la réflexion. Pas seulement la réflexion physique mais aussi l’action de réfléchir en concentrant sa pensée sur une question donnée. Ici, la photographie n’est pas forcément synonyme d’images bien identifiables. Ce ne sont pas des images compliquées, des trucages ou des retouches comme on pourrait le penser. Juste un détail agrandi, un recadrage, une accentuation des contrastes, une saturation des couleurs, des formes, des lignes, des courbes, des textures, qui donnent naissance à l’image, provoquent l’imagination et invitent à la réflexion. Un ciel dans le marais, le fond d’une piscine, les méandres de l’écume, … au spectateur d’y réfléchir et, par son observation, se faire son opinion, sa critique et trouver matière à rêverie. »

Eric Cherville est photographe amateur. Il a suivi une formation photographique à l’INRACI (Bruxelles) et est diplômé des arts visuels de St-Luc.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s