Retour sur le showcase d’Azerty ce 6 mars 2013

Repéré par notre équipe suite au dépôt de leur première démo dans notre bac démos,  nous recevions ce 6 mars la visite du duo folk Azerty. Retour en images et en quelques mots sur cette très belle et prometteuse rencontre musicale.

Formé il y a à peine un an, Azerty est un duo folk composé de deux étudiants néolouvanistes, Arnaud Clément et Pierre Leroy, tous deux guitaristes et chanteurs quand ils ne potassent pas les syllabus de leur cursus en langues romanes. Le duo a encore très peu d’expérience de scène derrière lui mais possède déjà un indéniable talent d’écriture et de composition. Déjà finalistes du concours Imagine, ce qui leur a valu une prestation au Botanique, Azerty a donc fait résonner pendant une petite heure et à travers une dizaine de titres son doux folk boisé aux arrangements vocaux virevoltants et épatants.

DSC_3686

Le public ne s’y est d’ailleurs pas trompé et ça n’est pas moins d’une cinquantaine de personnes qui ont rejoint nos locaux pour assister, attentifs et réactifs, au showcase de ce projet prometteur.

     

Même si certaines influences sont évidentes pour qui s’intéresse à la nouvelle vague folk (on pense par moments à Beirut, Bon Iver, aux débuts de Dan San ou encore à Kings of Convenience…), il y a fort à parier qu’avec une telle qualité et une telle aisance d’interprétation, on devrait logiquement voir ce discret duo sortir du bois la guitare à l’épaule et entendre tout doucement parler de ce nouveau-venu sur la scène folk de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans les prochains mois. C’est tout ce qu’on leur souhaite !

Jérôme Henriette

 DSC_3688

 DSC_3676

Pour écouter:

http://azertymusic.bandcamp.com/

Facebook:

https://www.facebook.com/azertymusic

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s