Exposition: les dessins de Jean Verly

Du 8 mai au 30 juin 2012, Jean Verly investit la médiathèque de Louvain-la-Neuve en exposant une collection de dessins à travers lesquels il a exploré la thématique de la représentation des visages.

Economiste de formation, Jean Verly a découvert le dessin il y aura bientôt vingt ans à l’Atelier de dessin de Louvain-la-Neuve. Il a poursuivi le dessin et la gravure à l’Ecole des Arts de Braine-l’Alleud ainsi qu’à l’Académie de Wavre. Le travail de la terre l’attire aussi. Il a suivi plusieurs stages à l’Académie d’été de Libramont. Membre de l’ASBL Arts Croisés, il anime depuis 2007 un atelier de dessin pour l’Université des aînés au Musée de Louvain-la-Neuve ainsi qu’au Courlieu à Court-st-Etienne.

Jean Verly: “Partant de dessins très figuratifs, j’ai découvert la complémentarité de l’ombre et de la lumière, stimulé aussi par certaines techniques de gravures. Je me laisse surprendre par l’usage de médiums qui favorisent l’expression : la liquidité de l’encre, le bâton d’encre de chine, le pinceau large… Je ne retouche pratiquement pas le dessin réalisé face au modèle m’interdisant ainsi les hésitations…“.

A vos calendriers! Le vernissage de l’exposition aura lieu le vendredi 1er juin (de 17h à 18h30).

En outre, l’artiste sera présent sur place pour vous rencontrer chaque mercredi à partir du 30 mai (de 16h30 à 18h00) ainsi que sur rendez-vous.

Sylvain Isaac

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s