Rencontre avec l’A.D.E.M.

Ce samedi 5 mai 2012, l’atelier d’écriture musicale nous fait l’honneur et le plaisir d’une nouvelle visite à la médiathèque de Louvain-la-Neuve.

Ecrire de la musique sans pour autant avoir suivi un parcours musical habituel : c’est le défi que relève l’Atelier d’Ecriture Musicale, alias A.D.E.M., né en 1999 à l’UCL sous l’impulsion de Pierre Bartholomée.

Dans le cadre de sa saison 2011-2012, l’Atelier propose d’exposer les phénomènes qu’implique la création musicale à travers la notion de mixité. Apparu au milieu du XXe siècle avec le développement des technologies électroacoustiques ce phénomène est devenu incontournable dans notre monde contemporain. Cependant, l’aborder au sein d’un processus de composition musicale reste une question complexe pour beaucoup.

Cette question sera présentée et débattue lors de la session de l’ADEM à la médiathèque de Louvain-la-Neuve : l’ADEM y présente cette année quatre « concerts-dialogues » (une suite de pièces jouées live puis commentées sous forme de dialogue) portant sur ce thème de la « musique mixte » (musicienne invitée : Aurore Schatteman, clarinette et électronique).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s