Reportage photos: Cam Deas dans ses cordes

Cam Deas a illuminé la Médiathèque de LLN de ses arabesques expérimentales à la guitare.

En marge à sa résidence aux Écuries du Biéreau (du 1er au 31 octobre 2011), Cam Deas a assuré un concert de toute beauté au cours duquel il a laissé parler toute sa dextérité et son inventivité pour le plus grand plaisir de l’audience, audience qui comprenait quelques guitaristes heureux de pouvoir partager ensuite leurs impressions avec l’artiste.

Sans son matos habituel (l’organisation des lieux ne le justifiant pas), Cam Deas s’est réfugié dans l’intimité d’un dialogue intense et passionnant avec sa douze cordes. Sa capacité a en extraire des sonorités pour le moins surprenantes et à les arranger de manière à leur donner une suite cohérente est absolument bluffante. Le voyage impressionniste qui nous a été offert restera gravé comme un grand moment de musicalité imprégnée d’une audace expérimentale admirable.

Le concert de Cam Deas a duré environs 1h15, et s’articula tout entier autour de sa dernière production discographique: Quadtych, une suite en 4 volets. Cette œuvre est sortie sur son propre label: Present Time Exercices. Véritablement un artiste à suivre, et un label à découvrir!

Texte: Sylvain Isaac

Photos: Benoit van Langenhove & Sylvain Isaac

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s